La directive sur la sécurité des réseaux et des systèmes d’information (NIS Directive) établit les premières règles de l’Union Européenne en matière de cyber sécurité.
L’applicabilité de la directive NIS est prévue pour août 2016. Les États membres disposeront de 21 mois pour implémenter cette directive dans leurs lois nationales et six mois pour identifier les opérateurs de services essentiels.
L’objectif de la directive est d’atteindre un niveau de sécurité élevé commun sur les réseaux et les systèmes d’information au sein de l’Union, en:
- améliorant leurs capacités en matière de sécurité au niveau national;
- augmentant la coopération au niveau de l’Union;
- rendant obligatoire la gestion des risques et la notification des incidents pour les opérateurs de services essentiels et les fournisseurs de services numériques.
Vous pouvez lire notre guide en ligne ou le télécharger ici.

© Copyright 2021 - CYBERWISER.eu has received funding from the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme under the Grant Agreement no. 786668. The content of this website does not represent the opinion of the European Union, and the European Union is not responsible for any use that might be made of such content.